Créer le bon message

Donc, vous avez trouvé la personne parfaite à qui envoyer un message mais vous ne savez pas comment les approcher. Comment commencer une conversation, leur faire savoir que vous êtes intéressé(e) et plus important encore, leur donner envie de vous répondre?

Le but de ce premier message est de vous introduire et voir si l’intérêt est mutuel. Gardez un ton décontracté, léger et amical. Pensez au genre de message que vous aimeriez recevoir. La personne qui vous correspond appréciera le même genre d’approche.

Créer le bon message

1. Lisez leur profil avant d’écrire votre message

D’abord, assurez-vous de bien lire leur profil! Il s’y trouve une mine d’informations. Il se trouve que vous avez tous deux voyagé en Thaïland? Génial! Le mentionner est une très bonne manière de briser la glace. Si vous remarquez un intérêt commun, parlez-en. Faire référence à leur passe-temps, photos ou leur travail dans votre message montre que vous avez pris le temps de lire leur profil et que vous vous intéressez réellement à eux. N’oubliez pas de faire briller votre personnalité!

2. Soyez optimiste

Utilisez un ton amical et positif. Il s’agit seulement de votre premier message, il n’est pas nécessaire d’être trop sérieux. Parler de votre célibat depuis votre dernière rupture ou de votre volonté d’avoir des enfants aussitôt que possible, ne sont pas des sujets à aborder dans un premier message. La meilleure façon de recevoir des réponses est de rester amusant(e) et positif(ve).

3. Faites court et efficace

Vous avez déjà créé un profil et rédigé une description. Le but de ce message est d’allécher le destinataire et l'amener à visiter votre profil pour voir si il ou elle est également intéressé(e). Il n’est pas nécessaire d’écrire une encyclopédie de détails personnels sur votre profil. Des choses comme le deuxième prénom de votre hamster ou les temps forts de votre dernière visite chez le dentiste peuvent être révélées plus tard, lorsque vous vous connaissez un peu mieux.

4. Ouvrez la conversation

Toujours essayer d’inclure une question dans votre message pour ouvrir la discussion. Leur demander quelque chose (à propos de leur description, photos, etc.) donne de la substance pour répondre et réduit la pression, vous donnant plus de chances d’obtenir une réponse. Poser des questions est un bon point de départ donc essayez de lancer un sujet amusant qui vous intéresse tous les deux.

Soyez sûr de finir en indiquant au membre que vous avez hâte de recevoir leur réponse!

Créer le bon message

1. Soyez polis

Oubliez les termes d’affection mielleux. Ils ne fonctionnent sur personne. Les compliments uniques sont un excellent moyen d’attirer l’attention de quelqu’un mais les mots tels que “canon”, “chéri(e)” ou “bébé” peuvent paraître impersonnels et offensifs même si cela n’était pas votre intention.

2. Boire ou pêcher, il faut choisir

Faire des rencontres peut être parfois terrifiant mais se mettre à l’ordinateur après quelques verres n’est jamais une bonne idée. Les messages que vous écrivez lorsque vous êtes éméché n’apparaîtront jamais aussi éloquent et intelligent que vous le pensez.

3. Toujours relire votre message

Faites de votre mieux pour éviter les erreurs de grammaire ou d’orthographe et n’utilisez jamais le verrouillage des majuscules. Si vous ne vérifiez pas votre orthographe ou si vous ne faites pas une relecture rapide de votre message, vous pourriez passer pour quelqu’un qui n’investit aucun réel effort pour rencontrer quelqu’un. Investissez le temps et les efforts nécessaires pour créer un message attentionné, bien articulé et vous pouvez vous attendre à une belle réponse.

Et rappelez-vous

Avoir un bon profil est tout aussi important que d’écrire un bon message. Les autres membres examineront les deux avant de se décider à vous répondre. Assurez-vous que votre profil soit intéressant et mémorable en allant jeter un oeil à nos conseils utiles sur comment créer un super profil sur POF!

Rencontrer de nouvelles personnes peut vous apporter de nouvelles opportunitées et de l'enthousiasme dans votre vie! N’hésitez pas à contacter cette personne sur qui votre regard se porte. Si vous investissez le temps et l’effort pour construire un message extraordinaire rien que pour eux, il/elle l’appréciera sans aucun doute.

Téléchargez nos Apps mobiles POF